mercredi 8 avril 2009

Cool Mom!

Tout d'un coup, ce matin, j'ai décidé de publier un blog. Une idée de fou vous direz? Tarzan a depuis longtemps compris que son épouse frisait la folie! Mom et Pop sont les pseudos qu'utilisent mes deux singes de 16 et 13 ans. Je dis mes deux singes...parce que j'aime les singes, ils me font bien rire. D'accord, eux vous diraient que s'ils sont des singes, je suis une guenon!!! Donc, vous m'appellerez Jane. Le pseudo de mon ado de 16 ans sera Cheetah et celui de 13 ans sera Cornélius (de la planète des Singes). Les enfants d'aujourd'hui sont allumés et ils ont la réplique facile. Ça prend presqu'un diplôme universitaire pour savoir comment agir avec eux! Cela étant dit, je suis retournée à l'université en intervention psychosociale. Je me suis outillée d'aplomb pour les comprendre. Est-ce que ça a aidé? Pour savoir pourquoi ils agissent comme il le font...oui, mais ça ne donne pas de réponse sur ce que devrait être notre manière d'agir avec eux. Dans le C.V. d'une mère, il devait y avoir comme qualité...créativité...à puissance 10.

À bientôt

1 commentaire: