jeudi 17 septembre 2009

Que faire quand l’aboutissement n’a pas rendez-vous avec la chance?


« Vous saurez que le chemin qui s’ouvre devant vous est le vôtre, car vous aurez soudain toute l’énergie et toute l’imagination dont vous pourriez jamais avoir besoin.»
- Jerry Gillies







J’avais l’espoir de décrocher un poste d’intervenante budgétaire et que ceci me propulserait vers une carrière communautaire au service des autres. Bien que l’entrevue se soit très bien passée, que j’aie été satisfaite de ma performance et que ma volonté fut absolue, un comité de sélection a jugé qu’une autre candidate était plus apte à effectuer le travail paraît-il à cause d’une plus grande expérience. Vous dire que la déception n’est pas grande serait vous mentir. Mais que peut-on faire d’autre que de continuer son cheminement? Nous sommes tous un peu à la merci du destin. Par contre, je crois dur comme fer que nous ne sommes jamais là où nous ne devrions pas être.

Écrire mes billets sur ce blogue est à peu près ce qui m’a procuré le plus de plaisir et de satisfaction depuis longtemps. Or, hier c’est un appel de dernière minute d’une amie aussi passionnée que moi par l’écriture qui m’invitait à m’inscrire avec elle à un cours de rédaction offert par l’U.Q.T.R. Dernière minute est peu dire puisque le cours commence aujourd’hui et qu’il fallait avoir fait notre inscription dans les heures qui suivaient! Ce cours fait partie d’un certificat en rédaction. Ma décision ne fut pas difficile à prendre. Mais l’hésitation que je ressens aujourd’hui est probablement parce que je ne vois pas où mènera le chemin que j’emprunte. J’ai certainement une facilité pour l’écriture. J’aime raconter, donner mon opinion, analyser, décortiquer. Il existe aussi des gens qui gagnent assez bien leur vie avec leur plume (ou leur clavier). Alors pourquoi ne serais-je pas parmi une de ces personnes?

Alors, ce soir j’emprunte de nouveau le chemin des bancs d’école pour acquérir des outils afin de développer un talent que je semble déjà possédé. Je ne vois pas l’aboutissement de ce côté-là, mais qui sait. L’histoire est à suivre….

En attendant je ne vous laisse pas tomber, vous pourrez continuer à lire mes états d’âme et les aventures de Tarzan et Jane.

2 commentaires:

  1. Bon retour à l'école! Un aboutissement? Même si tu n'en retires pas un métier, tu pourras y retirer des connaissances et aptitudes qui pourront te servir.

    C'était la rentrée pour moi lundi et t'aurais due voir la face du prof qui faisait le tour de la classe pour nous demander ce que nous faisons comme travail....
    "Est-ce ton premier cours du certificat?"
    "non, le dernier"
    "tu fais quoi comme travail?"
    "comptable"
    "euh... je vois pas le lien là, pourquoi tu fais un certificat en infographie????"
    "intérêt personnel" ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Très intéressante à lire !
    Et ce retour en classe comment il se passe ?

    RépondreSupprimer