lundi 14 septembre 2009

Opération Escargot…protestations contre qui?

« La véritable noblesse ne consiste pas à être meilleur qu’un autre. C’est plutôt d’arriver à être meilleur que vous étiez! »
- Dr. Wayne W. Dyer

D’après LCN, c’est la quatorzième (14ième) fois que des motocyclistes se mobilisent et bloquent la circulation pour protester contre la hausse du coût des permis. Que l’on soit pour ou contre, c’est la quatorzième journée que des innocents citoyens, qui eux aussi paient leur permis de conduire, sont pris en otage dans la circulation durant une fin de semaine. Pour la plupart, ces motocyclistes pratiquent ce moyen de transport la fin de semaine. Je comprends qu’il devienne presqu’un luxe de conduire ce genre de véhicule…Mais!!! Mais….sont-ils conscients de l’impact de leur petite balade du samedi en périphérie, sur les ponts et en plein centre-ville? Eux vous diront qu’ils ne font rien de mal que de rouler au minimum de vitesse permise. Leurs arguments sont sans but pour monsieur et madame tout le monde qui sont dans l’obligation de se payer le trafic à la semaine longue. Cet été, ce fut encore plus difficile puisqu’il n’existe pas un coin de rue où il n’y a pas de trou, des cônes oranges, des artères déviées ou simplement une rue barrée à cause d’un festival, d’un marathon, du tour de l’île des cyclistes, d’un édifice dangereux, d’un bris de conduite d’eau, d’un carambolage, d’une panne mécanique, d’une fermeture d’un pont parce que quelqu’un est à bout des injustices et veut en finir et parfois même toutes ces raisons à la fois! Êtes-vous obligés d’en rajouter pour aiguiser notre patience? Manquez-vous à ce point de créativité qu’il faille faire payer les innocents?

Dans chacune des voitures derrière votre parade, il y a une histoire propre à chacun. Que ce soit parce qu’une personne doive se rendre à son deuxième emploi de fin de semaine nécessaire pour boucler un budget ou la maman qui doive visiter son enfant à l’hôpital. Que ce soit une famille qui ait décidé de faire une balade ou une ambulance avec une personne en manque de soin, chacune des voitures a son histoire. Vous pouvez être certains que chacun des conducteurs paient cher pour avoir le privilège de posséder sa voiture, son permis et ses assurances. Si chacun d’entre nous mobilisent ses amis pour protester contre les injustices d’une manière à faire suer les autres, nous serons cuits!

Je ne suis pas pour la hausse des prix nulle part! Ni pour les permis de motocyclette, ni pour les permis de voiture, ni pour les frais scolaires, ni pour les taxes, ni pour les frais de bibliothèque, ni pour les hausses du coût des passes d’autobus, ni pour les hausses du coût du lait!

Une des histoires se situe dans une Dodge Caravan qui dans laquelle Tarzan part, le matin plus souvent qu’autrement avant six heures, de la banlieue est pour traverser la ville au complet, emprunter l’autoroute 20 et traverser l’échangeur Turcot afin de gagner le pain quotidien de sa famille. C’est une longue route où il croise souvent des gens peu courtois. Se faire couper par des gens au cellulaire, se faire montrer des majeurs, côtoyer des poids lourds, traverser des quartiers où on redirige la circulation parce que les citoyens se sont plaints que ça dérange, qu’ils préfèrent que la rue soit fermée afin de pouvoir s’asseoir tranquillement sur une terrasse au lieu de laisser les pauvres gens libres d’aller au travail par tous les chemins, c’est le lot quotidien de ce que Tarzan subit quotidiennement deux fois par jour, beau temps, mauvais temps.

Que vous preniez le ministre des transports en otage, je n’en aurais rien à cirer. Mais que vous preniez des citoyens qui paient déjà assez cher pour l’état de nos routes m’interpelle personnellement puisque si vous pensez que vous êtes les seules pauvres victimes, je voulais remettre les pendules à l’heure. De plus, juste pour votre information, sur notre compte de taxes de la banlieue est, nous avons une surtaxe de la belle ville de Montréal pour aider à payer leurs autoroutes étant donné qu’il nous faut passer par là pour aller dépenser notre argent dans la grande ville. Que diriez-vous si nous décidions de mobiliser les citoyens de notre belle banlieue, pour bloquer les ponts? Voyez-vous que ça n’a pas de bon sens?

Un conseil….pourquoi ne pas sortir vos rutilantes motos et protester en pleine heure de pointe durant la semaine! Mon idée est que vous auriez l’occasion de parader encore plus lentement que la vitesse permise! Malheureusement, il n’est pas rare que quand ça arrive, on voit certains d’entre vous manquer de patience et se faufiler dans la voie de l’accotement!

Tarzan mérite une mention pour sa patience!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire