vendredi 15 mai 2009

Xbox = 1 Future Shop = MOINS 1 , PRISE III.

J'ai plutôt hâte que cet épisode soit réglé pour pouvoir vous entretenir d’autres choses plus intéressantes. Mais les relations humaines m’ont toujours fascinée et il n’en demeure pas moins que malgré le fait que ce soit contraignant de devoir déployer autant d’énergie pour se faire comprendre, je trouve qu’il en vaille la peine de vous raconter comment notre société en est arrivée à offrir des services sans considération pour l’être humain. Il faut, en tant que consommateur, et dans une ère ou la vie s’accélère et est en pleine crise économique, qu’on réussisse à se faire respecter. Tout ce qui a trait au respect me fait réagir et monter aux barricades.



FUTURE SHOP = MOINS 1


Suite à mon deuxième courriel à Future Shop, une madame Nicole du service à la clientèle m’a réécrit ceci :

Dans le but de répondre correctement à votre demande, suite à votre conversation avec le service de la garantie prolongée, les questions ont-elles été répondues? Car nous voulons nous assurer de vous référez aux personnes-ressources qui seront en mesure de répondre correctement à votre demande.

Voici ce que fut ma réponse :

Êtes-vous sérieuse à propos de votre courriel? N'avez-vous pas lu mon courriel en entier? Il me semble que tout est clair et que ma demande l'est aussi. S.V.P. (et je pèse sur le S.V.P. pour la politesse), ne me faites plus perdre mon temps. J'en ai déjà assez perdu comme ça. Alors, il ne vous reste qu'une seule journée pour trouver une personne pour me répondre correctement. J'ai bien écrit dans le courriel que je voulais quelqu'un en mesure de régler mon problème. Ne m'écrivez plus si vous n'êtes pas en mesure de le faire. Mon histoire est entière dans le courriel, et entière sur mon blog....et sachez que cette épisode stupide sera la prise III de mon histoire aujourd'hui. Bientôt...il y aura matière à y écrire un roman.

Non, mais sont-ils vraiment tous innocents chez Futures Shop ou veulent-ils seulement nous le faire croire?


XBOX = 1


Par contre, j'ai téléphoné hier chez Xbox et une boîte sera expédiée sous peu par Purolator (j'ai choisi le mode le plus long, car s’il y avait eu un UPS près de chez nous, j’aurais pu tout simplement déposer la boîte là et le service aurait été accéléré, mais Purolator est à moins de « lianes » pour Tarzan.) Une madame qui parlait très bien français, mais d’une autre origine m'a patiemment expliqué comment procéder pour retourner la console et qu’une autre console serait retournée pour remplacer celle endommagée. Elle m’a demandé l’histoire qu’une seule fois…pas besoin de répéter à plusieurs commis. Le plus sympa fut que mon appel ait été dirigé à la bonne personne dès la première fois.

1 commentaire:

  1. Tu as tout à fait raison Jane - le chemin peut parfois être long, mais s'il fait réagir, eh bien il en vaudra la peine. Et s'il est possible, il sera donc une consolation pour tous les autres consommateurs qui n'osent jamais - comme moi!

    RépondreSupprimer