vendredi 8 mai 2009

Extension de garantie chez Future Shop, une attrape? Consommateurs soyez avertis.

ATTENTION CHEZ FUTURE SHOP! PENSEZ-Y AVANT D'ACHETER!
Je ne suis pas très heureuse en ce moment. Cheetah et Cornelius encore moins. En décembre dernier, pour la fête de Noël, Tarzan et moi avons acheté une console Xbox360 pour la famille. Cheetah et moi avons magasiné dans plusieurs magasins avant de choisir. Finalement, chez Future Shop, le vendeur nous a parlé d’une garantie qu’on pouvait prendre afin de ne pas avoir à renvoyer par la poste la console chez le manufacturier, comme la coutume le veut. Étant donné que nous avions entendu parler de la fameuse «anneau de la mort», et du défaut des consoles Xbox, nous avons donc opté pour la garantie et l’achat chez Future Shop. Voilà que la console, moins de six mois après l’achat, s’est mise à faire un bruit bizarre, et que tout à coup, on a entendu le disque ne tournait pas bien. Cornélius s’est empressé de l’enlever, mais le mal était fait! Le disque de jeux qui était tout à fait neuf, et que nous avions payé plus de $69.00 est inutilisable, et on ne sait pas s’il peut être réparé. La console a semblerait-il autant besoin de réparation, bien que nous ne sommes pas des experts.

Donc, aujourd’hui vendredi, les singes sont en congé, c’était la journée idéale pour aller faire un tour chez Future Shop et rapporter la console pour qu’on la vérifie. La commis au service à la clientèle nous reçoit sur ses gardes en nous disant d’emblée que nous devons tout de même retourner nous-mêmes la console chez Xbox car l’extension de garantie qui prévaut est celui du manufacturier. Jane a eu beau protester que le vendeur ne nous a pas donné les bonnes informations en ce qui concerne l’extension de garantie, la commis au service à la clientèle n’a rien voulu savoir de nos arguments. Bien pire, l’extension de garantie vaut pour deux ans, à partir de la date d’achat, mais vu que la première année est couverte par le manufacturier, il faudrait donc calculer qu’on a payé pour une extension de deux ans, qui prévaudra que pour une seule année. Finalement, lorsque nous nous sommes mis à lire les petits caractères (que nous n’avons pas pris le temps de lire lors de l’achat, puisque nous serions encore en train de lire), il semble que si on se prévaut de la garantie, Future Shop considère alors avoir rempli leur part de la garantie. Ce qui en théorie voudrait dire que l’on a droit à un bris…pas plus?

Cette histoire vient de m’arriver personnellement, et je réfléchis pour voir comment je vais régler la situation. Une mise en demeure ou je fais tout simplement ce qu’on m’a dit de faire, communiquer avec Xbox alors que je suis certaine qu’eux vont régler mon problème? Avouez que c’est très fâchant d’avoir payé pour une extension de garantie pour éviter les problèmes, et qu’au bout du compte on se retrouve avec les mêmes problèmes.

Je crois plutôt que je vais envoyer le lien de ce blog à Future Shop en espérant que quelqu’un de la direction soit assez compréhensif pour régler mon problème, et que je puisse faire un amendement à cette chronique. C’est à suivre je vous en donnerai des nouvelles.

3 commentaires:

  1. Il ne faut jamais faire confiance aux grosses compagnies; elles existent uniquement pour faire de l'argent.Les garanties prolongées, il ne faut pas dépensé un sous pour ça.
    J'ai eu le malheur de dire oui à une carte Sears lors de l'achat de mon nouveau lave-vaisselle parce que j'avais le droit immédiatement à un rabais.Super! Le mois suivant, après avoir acquitté mon paiement, je reçois un autre compte de quelques dollars.Dans ma tête, c'est sûr qu'il y a une erreur car j'avais déjà payé ma facture au complet le mois précédent.J'attends. Le mois suivant, un autre compte et cette fois avec des intérêts. Je sens la pression monter en moi.J'appelle à Toronto pour avoir des explications.Je passe de département en département, de personne en personne car avant d'avoir quelqu'un qui parle français c'est long.Finalement après 20 minutes au téléphone, je réussis à savoir que ces deux nouveaux comptes à payer sont pour une assurance auquelle je n'ai jamais adhéré.J'ai réussis à m'en sortir quand j'ai demandé au téléphoniste de m'envoyer par faxe une copie du contrat avec ma signature.Comme il ne pouvait pas (car je n'ai jamais signé un tel document), il s'est excusé en me disant qu'il y avait erreur sur la personne.
    La seule compagnie qui dit vrai sur sa garantie est "Le marché du store".Il y a 21 ans quand j'ai acheté ma maison j'ai acheté un store au "marché du store".Dernièrement le mécanisme s'est brisé.Je suis retournée au même magasin avec ma facture et il l'on tout de suite changé sans posé de question. Ça c'est du service.

    RépondreSupprimer
  2. Tant qu'à chialer sur les mauvais magasins, aussi bien donner un coup de chapeau aux bons...Bureau en gros honore aussi leur garantie sur les sacs à dos. Garantie pour deux ans, on peut les ramener au magasin dans un état pitoyable et ils vont l'échanger sans poser de question avec facture.

    RépondreSupprimer
  3. C'est comme ca aussi chez Future Shop pour ce qui est des ordinateurs et des télévisions. J'ai déjà retourné un ordinateur portable que j'avais acheté depuis 6 mois, et comme j'avais pris le moins cher, avec la garantie, et ils n'on pas réussi à le reparer: Résultat, un nouvel ordinateur, meilleur, ils ont même transféré les données de mon ancienne ordinateur au nouveau. Je peux vous dire que j'ai pris une nouvelle garantie prolongé sur celui ci. Deplus, la Psp comme ils l'appellent (la garantie prolongé) couvre les accessoires, les surtensions. Je pense que c'est seulement dépendant des expériences de chaque un.

    RépondreSupprimer