jeudi 14 mai 2009

Extension de garantie chez Future Shop, PRISE II, l’aventure se poursuit.



Future Shop m'a fait signe par courriel signé au nom de Junie de chez Future Shop qui m’invitait à communiquer avec le département des garanties prolongées. Jeudi le 14 mai 2009 à 10h30, je compose donc le numéro mentionné dans le courriel. Un robot m'a répondu et m’a laissé poireauter comme un poisson au bout d’une ligne pendant une demi-heure! Le robot m'invitait à patienter et me disait même que Future Shop appréciait ma patience (me semble oui!), que ma clientèle était importante pour eux (ça paraît!). Pourquoi ai-je tant attendu? Par curiosité pour voir si on me répondrait ou si on m’avait oubliée sur la ligne. Il y avait même un petit brin d’espoir qu’on veuille bien régler mon problème. Mais que voulez-vous, je suis ainsi faite, plutôt naïve, et crois au meilleur de chacun (ma vie est souvent remplie de déceptions, mais je vis bien avec!). Vers 11h00, voilà qu’une Madame Carole me répond avec le même discours que la commis au service à la clientèle. J'ai eu beau dire que le vendeur ne m’avait pas vendu la garantie de bonne foi. Madame Carole a soutenu que c’était Microsoft qui garantissait la console et que le département des garanties prolongées ne fait pas partie de Future Shop, qu’ils sont en quelque sorte engagés pour offrir le service de réponse à la clientèle. Elle m’a invitée à retourner chez Future Shop pour demander le nom du gérant régional.

Coudonc…pensent-ils qu’on a juste ça à faire, nous les clients, de se promener chez Future Shop? Ne peuvent-ils pas nous répondre comme du monde la première fois?

Moi, Jane , je suis très frustrée!

J'ai répondu au courriel de Junie, suite à cette tentative de rejoindre Future Shop. J'ai demandé que ma garantie soit remboursée (parce que quand la garantie de Xbox prendra fin, il ne restera qu’une seule année. C’est de la fausse représentation, j’ai payé pour deux ans de garantie. Je conclus que Future Shop n’a pas honoré sa garantie) et qu’en plus, comme compensation, on rembourse le jeu, NHL 2009 d’une valeur de 69.99$, qui a été endommagé. J’ai donné jusqu’à vendredi 17h00 pour avoir une réponse. Si personne d’autorisé (et je dis bien qui a l’autorité pour me répondre) ne me répond, je placerai une plainte en bonne et due forme à la protection des consommateurs (une de plus dans les nombreuses qui y sont déjà).

Cependant, aujourd’hui même, je contacterai Xbox (où je suis certaine qu’on va me répondre plus rapidement).

L’histoire est donc à suivre…peut-être y aura-t-il plusieurs autres chapitres?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire