mercredi 14 octobre 2009

46 ans, toutes ses dents et...des broches?


Habituellement, c’est rendu à l’âge de l’adolescence que l’on porte des broches. Pour l’esthétique, mais aussi parce qu’avoir une bouche remplie de dents toutes croches est long pour les restant de sa vie. C’est pourquoi, lorsque je me suis aperçue que Cornélius semblait avoir la même propension que moi avec sa dentition, j’ai insisté pour voir un orthodontiste et lui faire redresser les dents avec des broches. Mais, ce fût tout de même un long et douloureux processus qui aura exigé beaucoup de volonté de sa part. En tant que témoin de sa patience et de son courage et en tant qu’accompagnatrice à tous ces rendez-vous fastidieux, je peux témoigner que cette démarche doit être accompagnée d’une volonté que je ne possède pas. Pourtant, nul doute que le résultat en valait le coup.

Mais voici qu’il existe un autre procédé moins long et douloureux appelée «Invisalign». Mon esthéticienne qui a eu recours à ce procédé au même âge que j’ai, sans même que je m’en aperçoive, m’en a glissé un mot et cela m’a tout de suite intéressée. J’ai pris un rendez-vous avec un dentiste renommé pour employer ce procédé. Après un examen, il m’a confirmé que je suis une excellente candidate pour cette méthode. Alors, je plonge. Pourquoi pas? Existe-t-il un âge maximum -pour vouloir améliorer son apparence? De la coquetterie peut-être? Même s’il m’en reste moins, le restant de ma vie sans doute paraîtra moins long avec de belles dents. Malgré des dents croches, j’ai toujours le sourire aux lèvres. J’en ai même développé des rides qui me condamnent à sourire pour le restant de ma vie si je veux camoufler cet âge où tout commence à s’affaisser! Quel bonheur ce sera de ne plus sentir le regard des gens dirigé sur ma bouche.

Peut-être que cela en surprendra plusieurs, mais je suis plus qu’armée contre «ce-que-les-gens-bien-pensants» pourraient penser!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire