samedi 13 juin 2009

Histoire pour vous inspirer à l’occasion de la fête des pères

Sortez les papiers-mouchoirs...car aujourd’hui j’ai reçu par internet quelque chose d’inspirant et de vraiment touchant que je tenais à partager avec vous mes lecteurs. Cela tombe pile pour la fête des pères. Merci à Cheetah d’avoir fait en sorte que je puisse mettre cette vidéo directement sur le blogue au lieu du lien (ok, il m’a montré comment et la prochaine fois, Jane la technonouille que je suis, devrait être en mesure de se débrouiller).

Il y a parfois des images qui nous inspirent. L’image d’un superhéros n’est pas juste avec un costume en latex et une cape. Il peut être dans le courage et la détermination, autant du père que du fils. Quoiqu’il en soit, saisir le moment présent et en faire ressortir des souvenirs inoubliables devrait être un but de tous les jours. Ce que ce père a fait avec son fils n’a rien d’ordinaire. L’amour qu’ils se portent réciproquement devrait être une inspiration pour ceux et celles qui n’ont pas de contrainte. Je crois qu’en regardant nos enfants quand ils sont jeunes, on oublie qu’ils deviendront des hommes. Cheetah et Cornelius, cet homme dans la vidéo est la preuve que rien n’est impossible. Il n’a probablement jamais eu les mots « Je ne suis pas capable» sur les lèvres. Il a aussi probablement subi de nombreux échecs dans sa vie, il le faut car c’est impossible de réussir à faire ce qu’il a fait en un seul essai. Il mérite une médaille de courage, mais il mérite le ciel à la fin de ses jours en récompense de sa capacité de compassion.
Pour vous mettre en contexte voici l'histoire...Un jour, un fils dit à son père: -"Papa, veux-tu courir un marathon avec moi?" - et le père dit "oui". Ils courent ensemble leur premier marathon. Une autre fois, le fils redemande: -"Papa, veux-tu courir encore un marathon avec moi ?" - et le père dit "oui, mon fils". Un jour, le fils demande à son père :-"Papa, veux-tu courir avec moi le Ironman ?" (Le Ironman est le triathlon le plus difficile qui existe : nager 4km, faire du vélo pendant 180 km et courir 42 km) Et le papa dit "oui". Le récit semble simple...jusqu'à ce qu'à ce que l’on on visionne la vidéo.

3 commentaires:

  1. OUF....Très touchant...tu me fais pleuré ce matin ma Jane...

    RépondreSupprimer
  2. Oui...moi aussi! Mais je n'allais tout de même pas pleurer toute seule!

    RépondreSupprimer
  3. OUFFFFFF...Quand on parle de GRAND HOMME en voici tout un. Merci Jane de ce merveilleux partage. Le don de soi ne peut pas être mieux expliquer. Merci encore. xx

    RépondreSupprimer