samedi 7 novembre 2009

Une histoire de toilette!


Sommes-nous les seuls à avoir des problèmes de salle de bain? Ou est-ce un sujet délicat dans chaque foyer? Voyez-vous, moi Jane, en tant que seule ambassadrice de femmes au foyer, avec un tarzan et deux singes de la gent masculine, j’en arrache avec la salle de bain. En fait, le problème est réglé, mais avec un taux d’insatisfaction de 25%. Faites le décompte!

J’ai longtemps envié mon amie La Rouquine qui avait dans son foyer deux salles de bains collées une sur l’autre avec un panneau indiquant le genre apposé sur la porte. Quelle idée de génie! Cependant, son foyer comptait quatre membres de la gent féminine et deux de la gent masculine. Qu’est-ce que j’ai à me plaindre me diriez-vous? J’énumérerai quelques doléances et je suis certaine de gagner au moins l’empathie de mes lectrices, sans me faire trop d’illusions sur l’opinion de mes lecteurs.

Nous les femmes, dans un monde parfait, nous aimerions que les hommes apprennent à faire pipi assis, ce qui éviterait de se mouiller les fesses lorsque c’est notre tour! Bien sûr que ce n’est que la nuit que ça m’arrivait puisque le jour j’étais toujours sur mes gardes, méfiante au plus haut point. Mais même cette solution n’a pas porté fruit car j’avais plusieurs autres points à résoudre. J’aurais aimé que le miroir de la salle de bain ne soit pas rempli de pâte à dents chaque fois que quelqu’un se brossait les dents. J’aurais aimé ne pas avoir une inondation sur le lavabo lors du lavage de mains. J’aurais aimé ne pas avoir une poignée de porte dégoulinante à cause de l’omission de l’étape de l’essuyage des mains.

Dans un monde parfait, les salles de bains seraient tellement immaculées qu’il y aurait absence d’appréhension lorsqu’arrive un malaise. Au paradis, il doit bien y avoir un ange qui passe après chacun des utilisateurs. Mais chez nous, l’ange s’appelle Jane et elle s’est transformée en démon l’autre matin lorsque Cornelius s’est levé en éternuant, s’est dirigé dans la salle de bain parce qu’il n’avait pas prévu de papiers mouchoirs dans sa chambre malgré un rhume! Bref, il se dirige en éternuant partout et s’affaire à exécuter ce qui presse le matin…toujours en éternuant! Pire, j’entends le robinet s’ouvrir et couler pendant à peu près trois secondes. Je n’avais pas besoin de plus de détail, plein d’images me sont venues à l’esprit. C’est à ce moment exact que je me suis transformée en tigresse impatiente de protéger son territoire.

Sans dire un mot, j’ai transféré les pénates de la gent masculine dans la salle de bain du sous-sol. Ce territoire a été déclaré protégé. J’ai nettoyé de fond en comble l’endroit de mes rêves. Depuis, je file le parfait bonheur, même si Cheetah n’allait pas se faire évincer sans négocier. Ses motifs étaient tous plus farfelus les uns que les autres. La seule que je retiens c’est qu’il était sans aucun doute celui qui respectait convenablement l’endroit. Il a plaidé qu’il était inhumain de devoir partager une seule salle de bain avec deux autres personnes. Comme nous lui avons expliqué, nous étions plusieurs dans une maison à partager l’endroit, Tarzan avec trois autres personnes et moi avec quatre autres personnes. Nous en sommes sortis indemnes.

Parlons des vraies choses, c’est que dans la salle de bain masculine, il n’y aura pas d’ange pour nettoyer les taches du dentifrice sur le miroir et les inondations autour du lavabo. Il n’y aura pas de fées pour relaver chaque jour le bol. On devra se suffire à soi-même et quoi de plus dégoûtant que d’avoir comme tâche de laver une salle de bain! Pour ma part, mon problème est réglé et lorsque je serai dans l’obligation de mettre les pieds dans les quartiers masculins pour y faire du lavage, je fermerai les yeux sur l’état en sachant qu’un paradis de propreté m’attend et qu’il est accessible à tous moyennant une dose d’énergie et de bonne volonté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire