vendredi 21 août 2009

La rentrée «C'est une logistique et on ne peut rien y faire! »


De retour de nos vacances sacrées en famille, Tarzan et moi avons fait le choix de ne pas revenir mercredi pour la rentrée scolaire de Cheetah. Celui-ci en est à sa dernière année du secondaire. Par contre, pour Cornélius, on a fait un effort pour être de retour puisque pour lui, la rentrée était jeudi en après-midi. Mercredi matin, nous étions à Buffalo dans l’état de NewYork et avons conduit toute la journée. Nous aurions vraiment apprécié ne pas devoir revenir, mais comme Cornélius a plus de difficulté, nous ne voulions pas qu’il se sente pressé jeudi prochain le 27 août, où ils ont deux jours d’école prévus avant d’avoir le long week-end de la fête du travail.

Donc, ce matin dès 9h00, le téléphone a sonné pour savoir pourquoi Cheetah ne s’était pas présenté comme prévu mercredi 9h00 a.m. pour la rentrée. À qui puis-je me plaindre pour leur dire que c’est totalement ridicule de faire venir les enfants pour prendre une photo, et pour leur allouer un casier un 19 et un 20 août, ainsi briser leur dernière semaine de vacances, et celle de leurs parents, alors que le premier jour d’école est seulement jeudi le 27 août? La logistique ne peut-elle pas se faire les 25 et 26 août?

Ça fait depuis toujours que c’est de même…et j’en suis témoin. Cependant, les planificateurs de la logistique de rentrée pensent que si on le sait d’avance, on peut planifier. Mais nous ne sommes pas tous des professeurs d’école avec des vacances tout l’été. Certains d’entre nous ont même de la difficulté à planifier des vacances durant l’été. Est-ce pour faire suer les parents ou les enfants qu’ils ne peuvent changer la logistique?


Enfin, je me suis plainte à la dame qui a téléphonée, et j’ai eu comme réponse que rien ne pouvait être fait parce qu'il y avait une logistique derrière tout ça. Je le comprends parfaitement, alors quelqu’un peut répondre à ma question, comment se fait-il que c’est la même logistique depuis des années mais que mon fils n’a pas eu son horaire parce que votre **&?U?%?? de logistique n’est même pas prête? Vous auriez eu une semaine de plus pour être prêts et tout le monde aurait été content. Mais bon, c’est de même et c’est de même et rien ne peut être fait. Mais ne soyez pas surpris de ne pas voir mes enfants assister à votre rentrée pour prendre sa petite photo, mettre son petit cadenas sur sa case mais surtout pour vous remettre son gros chèque de 250$ le plus rapidement possible! Car, c’est la seule raison que je vois pour toute cette presse.

1 commentaire:

  1. Il y a 12 ans, c'était un peu la même logistique qu'ils avaient à mon cégep... tu te pointais une semaine avant la rentrée, la journée de ton rendez-vous et ils te donnaient ton numéro de case, ton horaire et ta carte étudiante... Et je peux t'assurer que si t'étais là pas là, c'était très grave! J'ai due me rendre au N-B pour les funérailles de mon grand-père et j'avais manqué ce rendez-vous crutial une fois... j'avais envoyé un ami avec une feuille signée par moi pour confirmer mon horaire... refusé! J'y étais le lendemain midi... refusé! Il a donc fallu attendre la fin de TOUS les choix de cours de TOUS les étudiants avant que je puisse faire mon mon inscription (qu'ils avaient effacé!) Et bien, rendu là, il ne restait plus de place dans mes cours obligatoires... l'impact de tout ça? Je n'ai jamais reçu mon diplôme puisqu'il me manquait 2 cours obligatoires!!!! Je me suis battue pour faire valoir mon point... mais j'ai lâché prise et je les ai laissé gagner...

    Donc oui, la logistique peut sembler non-logique... mais faut la suivre malgré tout!

    RépondreSupprimer